HATI Handicap Indonésie est une association de solidarité internationale créée en Octobre 2006.

HATI signifie coeur dans le sens sentiment. Elle est crée dans le but de soutenir au niveau thérapeutique (orthophonie, psychomotricité, éducation spécialisée, …) les futurs professionnels ou les professionnels indonésiens qui travaillent avec des personnes handicapées.

Ses fondateurs et membres du bureau ont acquis une connaissance du milieu du handicap en Indonésie en intervenant dans des écoles spécialisés de la région de Yogyakarta et lors des différentes missions.

Les objectifs de HATI sont les suivants :

Participer à l’amélioration des conditions de vie et de prises en charges des populations handicapées ( handicap mental, pluri handicap, …) et sourdes en Indonésie

Contribuer à développer en Indonésie des prises en charges adaptées aux différents types de handicaps en mettant en place des sessions de formations autour des problématiques de la prise en charge des enfants handicapés.

Valoriser et aider à la réalisation d’initiatives indonésiennes allant dans ce sens. Notamment, HATI soutient des associations locales, qui travaillent en faveur du développement socio-culturel de la communauté sourde de la région de Yogjakarta.

Depuis sa création, l’équipe HATI se réunit régulièrement pour élaborer ses missions et mettre sur pieds divers évènements en France destinés d’une part à faire connaître ses actions et d’autre part à financer son fonctionnement, ses missions à venir et son projet de lieu d’accueil, d’information et de prise en charges.

Les quatre premières sessions de formation ont eu lieu en Août 2008, 2011, 2014 puis 2016. La prochaine session de formation aura lieu en Août 2018.