banner-coursedesheros
Prenez date, la Course des Héros aura lieu le 16 juin prochain au Parc de Saint-Cloud (Ile-de-France) ! En participant à cet événement sportif, festif et solidaire avec HATI Handicap Indonésie, vous pouvez soutenir la formation des professionnels du handicap en Indonésie, Yogyakarta. Alors, cap ou pas cap ?

Donner ou pas son argent à une association, quelles causes soutenir ? Le choix est parfois difficile. Inconsciemment, n’attend-t-on pas quelque chose en retour ? Plus qu’une simple opération économique, le don a une valeur symbolique, il implique de livrer une partie de soi, voire même de construire une relation de réciprocité ! Si la participation à la Course des Héros avec HATI Handicap Indonésie permet de lever des fonds pour la formation des professionnels du handicap en Indonésie, Yogyakarta, dans la foulée c’est aussi, et surtout, une façon pour chacun de s’engager et de donner un sens au mot « solidarité ». Mais d’abord, pourquoi ce projet ?

Participer à l’amélioration des conditions de vie et de prises en charges des populations handicapées ( handicap mental, pluri handicap, …) et sourdes en Indonésie

– Contribuer à développer en Indonésie des prises en charges adaptées aux différents types de handicaps en mettant en place des sessions de formations autour des problématiques de la prise en charge des enfants handicapés.

– Valoriser et aider à la réalisation d’initiatives indonésiennes allant dans ce sens. Notamment, Hati soutient l’association Matahariku, qui travaille en faveur du développement socio-culturel de la communauté sourde de la région de Yogjakarta.

Voilà ce pourquoi depuis presque 7 ans, HATI oeuvre.

Autant d’éléments qui justifient la pérennisation du programme, dont la prochaine phase doit commencer début 2014 avec en plus des formations, la mise en place progressive du lieu d’accueil.

Pour HATI Handicap Indonésie, votre soutien à cette course est un soutien aux professionels du handicap à Yogyakarta.
La Course des Héros, c’est l’occasion de rencontrer les responsables de HATI Handicap Indonésie et de mieux connaître le projet, tout en s’amusant. Un grand pas vers la solidarité !